Récipiendaire du Prix CNFS 2022

FÉLICITATIONS
à Rémi Vincent étudiant au Doctorat en médecine, programme MD
de la Faculté de médecine volet francophone à l’Université d’Ottawa
qui a remporté l’un des seize Prix CNFS.

Image

Rémi Vincent
Étudiant au Doctorat en médecine, programme MD

Biographie

Originaire de l’Alberta, Rémi Vincent s’identifie comme francophone et porte fièrement le flambeau de sa langue maternelle.

Diplômé de l’Université de l’Alberta, Campus Saint-Jean, d’où il détient un baccalauréat ès sciences avec une majeure en biologie et une mineure en sciences physiques. Il est Inscrit au Doctorat en médecine, programme MD depuis septembre 2021.

Au cours des dernières années, il a collaboré à divers projets visant à comprendre la situation francophone minoritaire et à améliorer l’accès et la qualité des soins pour cette population. Notamment, il a contribué à une synthèse exhaustive sur la littératie en santé, et de ses enjeux en contexte minoritaire, pour ensuite développer un atelier sur les principes et les techniques de communication. De plus, il participe actuellement à un projet de recherche portant sur la prévention de la malaria chez les immigrants africains francophones, ainsi qu’un autre projet visant à étudier les niveaux de confiance de cette même population envers le système de santé canadien.

On salue le dévouement de Rémi, sa passion pour la santé et la motivation dont il fait preuve dans ses études. Il a toutes les qualités requises pour devenir un médecin exceptionnel.

 

 

 

Cette initiative est financée par Santé Canada dans le cadre du Plan d’action pour les langues officielles – 2023-2028 : Protection-promotion-collaboration. Les opinions exprimées ici ne représentent pas nécessairement celles de Santé Canada.

Abonnez-vous à notre bulletin d'information : Quoi de neuf au CNFS!
captcha 

© CNFS - Volet Université d'Ottawa 2024