QUELS SONT LES STAGES ?

Il est à noter que la disponibilité des stages peut varier d’année en année. Il importe de communiquer avec votre coordonnateur de la formation clinique ou pratique avant d’entrer en contact avec l’organisme.

Pour plus d’informations sur les stages en médecine en français à Iqaluit, veuillez communiquer avec le Bureau des affaires francophones de la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa au .

CENTRE DE TRAITEMENT EN SANTÉ MENTALE AKAUSISARVIK

Coordonnées

Image

Le Centre de traitement en santé mentale Akausisarvik (Akausisarvik Mental Health Treatment Center) se situe près de l’école secondaire Inuksuk sur le chemin Ring Road. Il est ouvert vingt-quatre heures sur vingt-quatre, tous les jours de la semaine.

Téléphone : 1 876 979-7631

Mandat

Image

L’équipe interprofessionnelle du centre est composée d’infirmiers psychiatriques, de travailleurs sociaux, de conseillers en mieux-être et de travailleurs en dynamique de la vie. Leur mission est d’offrir des soins aux habitants qui souffrent d’atteintes modérées ou graves à la santé mentale comme la schizophrénie, les troubles bipolaires et d’autres troubles de la personnalité.

Le centre peut accueillir une quinzaine de patients résidents ainsi qu’une quarantaine de patients externes.

Stages

Image

Le Centre de traitement en santé mentale Akausisarvik est une excellente option de stage pour les étudiants en service social ainsi qu’en sciences infirmières qui ont de l’expérience de travail en santé mentale ou qui souhaitent se spécialiser dans ce domaine.

COLLÈGE DE L’ARCTIQUE DU NUNAVUT

Image

(Droits d’utilisation de la photographie gracieuseté de Mark Miller, 2 mars 2016)

Coordonnées

Image

Le Collège de l’Arctique du Nunavut (Nunavut Arctic College) se situe sur le chemin Road to Apex entre le Centre de justice et l’hôpital régional. 

Téléphone : 1 867 979-7222
Téléphone sans frais : 1 866 979-7222
Site Web : http://www.arcticcollege.ca/students
Courriel : 

Mission / Mandat

Image

L’équipe du service de counseling du collège est composée de trois conseillers. Leur mission est de soutenir la population étudiante (700 étudiants sur tout le territoire du Nunavut) tout au long du parcours académique. Pour ce faire, ils offrent aux étudiants du collège des services de consultation personnelle ou scolaire, d’orientation de carrière et de soutien lors de situations de crise. Ils offrent des services de counseling axés sur les solutions.

Les membres de l’équipe de counseling doivent aussi travailler de concert avec le corps professoral du collège ainsi que divers organisations, agences et départements gouvernementaux pour répondre aux besoins des étudiants.

Stages

Image

Un stage au service de counseling étudiant du Collège de l’Arctique du Nunavut représente une excellente option pour les étudiants en service social. 

CENTRE DE SERVICES DE RÉADAPTATION DE QIKIQTANI

Coordonnées

Image

Immeuble 155
C.P. 1000, Stn 1038
Iqaluit NU X0A 1H0

Téléphone : 1 867 975-5970

Télécopieur : 1 867 975-5988

Mission / Mandat

Image

L’équipe du Centre de services de réadaptation est composée de plusieurs professionnels de la santé, notamment des audiologistes, des orthophonistes, des ergothérapeutes, des physiothérapeutes et des thérapeutes communautaires. Leur mission est d’offrir des soins de réadaptation qui aideront leurs patients « à retrouver ou à améliorer leur capacité de vivre, travailler et fonctionner de manière autonome dans leur collectivité » (Gouvernement du Nunavut, ministère de la Santé).

 

Stages

Image

Un stage au Centre de services de réadaptation de Qikiqtani représente une excellente option  pour les étudiants en audiologie, en orthophonie, en ergothérapie et en physiothérapie. 

CENTRE DE SANTÉ PUBLIQUE D’IQALUIT

Coordonnées

Image

Casier postal 1000, station 1031

Téléphone : 1 867 975-4800
Télécopieur : 1 867 975-4830

Stages

Image

Un stage au Centre de santé publique d’Iqaluit représente une excellente option pour les étudiants en nutrition et en sciences infirmières. 

© 2021, Consortium national de formation en santé (CNFS) – Volet Université d’Ottawa. Tous droits réservés.

Recherche