Bourses

Dans le but de soutenir la formation des futurs professionnels de la santé et des futurs chercheurs qui s’intéressent à la santé des communautés francophones vivant en contexte minoritaire, le CNFS – Volet Université d’Ottawa propose diverses bourses.

PROGRAMME DE SOUTIEN À LA RECHERCHE À L’INTENTION DES ÉTUDIANTS

Maîtrise avec mémoire, projet de recherche ou projet clinique

Ce programme de soutien offre la possibilité aux étudiants devant rédiger un mémoire, un projet de recherche ou un projet clinique dans le cadre de leur maîtrise d’obtenir l’une des trois bourses de recherche de 1 000 $ chacune. 


Maîtrise avec thèse

Ce programme de soutien offre la possibilité aux étudiants inscrits à la maîtrise avec thèse d’obtenir l’une des deux bourses de recherche de 1 500 $ chacune. 


Doctorat

Ce programme de soutien offre la possibilité aux étudiants inscrits au doctorat d’obtenir une bourse de recherche d’une valeur de 10 000 $

BOURSES D’ÉTÉ POUR INITIATION À LA RECHERCHE

Le programme de bourse d’été pour l’initiation à la recherche a pour objectifs d’offrir aux étudiants inscrits dans l’un des programmes ciblés, une occasion de s’initier à la recherche afin d’acquérir des habiletés et des compétences dans cette sphère d’activités tout en soutenant les professeurs dans leur programme de recherche. Il vise également à sensibiliser la clientèle étudiante à l’importance des enjeux de la recherche en santé pour les communautés francophones en situation minoritaire.

BOURSE DE DISSERTATION

Le Consortium national de formation en santé (CNFS) – Volet Université d’Ottawa souhaite contribuer à la formation de futurs professionnels de la santé et des services sociaux en les intéressant à la problématique de la santé des communautés francophones vivant en situation minoritaire. Ce programme de soutien offre la possibilité aux étudiants d’obtenir l’une des quatre bourses de dissertation de 500 $.

BOURSES NATIONALES D’EXCELLENCE

Les bourses nationales d’excellence sont offertes aux étudiants exceptionnellement méritants qui s’engagent à poursuivre des études en français dans le domaine de la santé, dans l’un des programmes ciblés par le CNFS. Ces derniers doivent démontrer leur engagement envers une communauté francophone en situation minoritaire et leur participation active à la vie étudiante ou au sein de leur institution. Chaque année, le Secrétariat national du CNFS offre une bourse par institution partenaire du Consortium.

 

 

Cette initiative est rendue possible grâce au financement de Santé Canada.

© CNFS - Volet Université d'Ottawa 2018

Administrateur

Abonnez-vous à notre bulletin d'information : Quoi de neuf au CNFS!
captcha