Une journée sous le signe de la découverte

Le 24 novembre dernier, le Consortium national de formation en santé (CNFS) et les Affaires francophones de la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa se sont alliés à l’Université de Saint-Boniface pour organiser une Journée des carrières en santé. Cet événement a permis aux élèves des écoles secondaires francophones ou d’immersion d’en apprendre davantage sur les programmes en santé offerts en français à l’Université d’Ottawa ainsi qu’à l’Université de Saint-Boniface.

Les dix étudiants-animateurs ont mis les mains à la pâte pour promouvoir leurs programmes d’étude aux 36 élèves de la région de Winnipeg qui se sont déplacés pour l’événement. En participant aux huit différents ateliers proposés, les jeunes manitobains ont pu découvrir les diverses possibilités de carrières en santé, notamment l’audiologie, l’ergothérapie, la médecine, l’orthophonie, la physiothérapie, les sciences infirmières et le service social. Grâce aux laboratoires d’enseignement, aux séances de développement d’habiletés techniques et aux activités pratiques, certains ont possiblement trouvé leur future profession!

 


 

Commentaires (0)

Il n'y a encore aucun commentaire pour cette article. Soyez le premier à en écrire un!

Ajouter un commentaire

  1. Écrire un commentaire comme invité ou connectez-vous si vous avez un compte sur ce site.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement

 

 

 

Cette initiative est financée par Santé Canada dans le cadre du Plan d’action pour les langues officielles – 2023-2028 : Protection-promotion-collaboration. Les opinions exprimées ne représentent pas nécessairement celles de Santé Canada.

Abonnez-vous à notre bulletin d'information : Quoi de neuf au CNFS!
captcha 

  

 

© CNFS - Volet Université d'Ottawa 2020