Quoi de neuf au CNFS – Volet Université d’Ottawa

 

« Quoi de neuf » est un outil de communication destiné à nos partenaires et collaborateurs. Publié quatre fois l’an, son but est de vous donner un bref aperçu de nos plus récentes activités et de vous présenter celles à venir. Vous avez des questions, des commentaires, passez nous voir, nos bureaux sont situés au 200 Lees, pièce C101, écrivez-nous à .

L’équipe du CNFS

 

 

 

Soirée-conférence : S’informer sur votre santé, c’est l’améliorer — une belle réussite pour la première de la série

La conférence, présentée le 18 février dernier au Pavillon Louis-Pasteur de l’Université d’Ottawa et retransmise par vidéoconférence dans plus de 15 villes au Canada dont Winnipeg (Manitoba), Hawkesbury (Ontario), Petit-de-Grat (Nouvelle-Écosse), St.John’s (Terre-Neuve-et-Labrador), Whitehorse (Yukon) a permis, pour l’espace d’une soirée, d’explorer la thématique du bruit et des apprentissages en salle de classe.

La conférencière, Josée Lagacé, audiologiste et professeure agrégée à l’Université d’Ottawa, a suscité l’intérêt de la centaine de participants répartis dans l’ensemble du pays. Plusieurs étudiants en éducation et en réadaptation ainsi que des professionnels et des professeurs ont pu mieux comprendre les sources de bruits sur lesquels intervenir et les effets du bruit sur l’apprentissage. Ces derniers sont aussi mieux outillés pour identifier les élèves qui sont à risque de difficultés d’apprentissage en raison de la présence de bruit compétitif dans les salles de classe.

2

Pavillon Louis-Pasteur, pièce 155, Université d’Ottawa

Commentaires (0)

Il n'y a encore aucun commentaire pour cette article. Soyez le premier à en écrire un!

Ajouter un commentaire

  1. Écrire un commentaire comme invité ou connectez-vous si vous avez un compte sur ce site.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement

 

 

La présente initiative a été rendue possible grâce à la contribution financière de Santé Canada.

© CNFS - Volet Université d'Ottawa 2018

Administrateur

Abonnez-vous à notre bulletin d'information : Quoi de neuf au CNFS!
captcha