Les étudiants lauréats ont été conviés à un souper-conférence au cours duquel le CNFS a procédé à la remise de quatre bourses de dissertation, cinq bourses de recherche pour l’année 2015-2016.
Les bourses présentées dans le cadre de cette activité ont d’abord pour objet de sensibiliser les futurs professionnels à la problématique de la santé des communautés francophones vivant en situation minoritaire et ensuite de promouvoir la recherche touchant cette même problématique auprès des étudiants actuellement inscrits dans un programme de formation en santé en français à l’Université d’Ottawa.
L’appel de propositions lancé auprès de la communauté étudiante a reçu un accueil très favorable. Les comités mis en place selon la catégorie de fonds convoités ont procédé à l’évaluation de 15 propositions liées à la recherche et de 12 dissertations.
De gauche à droite : Bernard Pinet, Marie-Josée Legault, Marianne Levesque, Marie-Hélène Fournier, Georden Jones, Nadine Couture, Luke Bailey, Shanie Montpetit-Leduc, Sophie Labossière, Julien Trapeau, Katrine Sauvé-Schenk, My-An Auprix, Paulette Guitard)