À l’occasion du 85e Congrès : Vers de nouveaux sommets de l’ACFAS qui se déroulait à l’Université McGill en mai, l’équipe du CNFS – Volet Université d’Ottawa s’est jointe à une panoplie d’autres chercheurs pour contribuer à la diffusion du savoir en français. D’intérêt pour les superviseurs et les professionnels de la santé, les coordonnateurs ont présenté des affiches scientifiques sur deux ateliers de formation continue.
Explorer les divers modèles de supervision
Dans le cadre de l’innovation en éducation, la première affiche a su démontrer que les participants percevaient que les modèles de supervision non traditionnels étaient applicables dans leurs milieux de travail et qu’en conséquence l’atelier en ligne était très satisfaisant puisqu’il répondait à leurs besoins de formation.
Cheminer vers le mieux-être : Contrer l’épuisement professionnel par la résilience
Abordant un sujet d’actualité dans le domaine de la santé mentale au travail, la seconde affiche démontrait quant à elle que les participants se sentaient mieux outiller pour mettre en place des stratégies protectrices, réduire l’incidence de l’épuisement professionnel et améliorer les soins de santé. L’atelier était aussi perçu comme étant un bon moyen de faire tomber les tabous qui entourent les troubles de santé mentale au travail. Les participants étaient donc très satisfaits de l’avoir suivi.
Pour en savoir plus, consultez les affiches scientifiques.