Quoi de neuf au CNFS – Volet Université d’Ottawa

 

« Quoi de neuf » est un outil de communication destiné à nos partenaires et collaborateurs. Publié quatre fois l’an, son but est de vous donner un bref aperçu de nos plus récentes activités et de vous présenter celles à venir. Vous avez des questions, des commentaires, passez nous voir, nos bureaux sont situés au 200 Lees, pièce C101, écrivez-nous à .

L’équipe du CNFS

 

 

 

Un succès pour la deuxième conférence nationale portant sur la santé mentale : « Puiser à même ses racines »

Le CNFS est fier d’annoncer que sa deuxième conférence nationale portant sur la santé mentale « Puiser à même ses racines » a connu un franc succès.

La conférence présentée le 23 février 2017 au Pavillon Desmarais de l’Université d’Ottawa et retransmise par vidéoconférence dans 25 établissements, à l’échelle du pays, a permis d’explorer différentes thématiques liées à la santé mentale.

Trois conférenciers de renom sont venus partager leur expertise. Nathalie Le Marec, Ph. D., chercheuse associée en neurosciences comportementales au Centre de recherche de l’Hôpital Sacré-Cœur de Montréal et professeure à temps partiel à l’École de psychologie de l’Université d’Ottawa, a abordé le thème du sommeil et de la santé mentale. Claude Bélanger, Ph. D., professeur titulaire et chercheur au département de psychologie de l’UQAM, a présenté la thématique de l’évaluation et de l’intervention des troubles anxieux. En terminant, Dominique Morneau, Ph. D., psychologue organisationnel, a proposé des stratégies de communication favorisant la mobilisation et la responsabilisation des individus.

Mentionnons que le CNFS vise toujours à améliorer les services de santé en français des communautés de la francophonie en situation minoritaire par la formation postsecondaire de professionnels francophones de la santé.

223

De gauche à droite : Dominique Morneau, Caroline Borris, Claude Bélanger, Nathalie Le Marec

Commentaires (0)

Il n'y a encore aucun commentaire pour cette article. Soyez le premier à en écrire un!

Ajouter un commentaire

  1. Écrire un commentaire comme invité ou connectez-vous si vous avez un compte sur ce site.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement







La présente initiative a été rendue possible grâce à la contribution financière de Santé Canada.

Abonnez-vous à notre bulletin d'information : Quoi de neuf au CNFS!
captcha 

  

 

© CNFS - Volet Université d'Ottawa 2020