Quoi de neuf au CNFS – Volet Université d’Ottawa

 

« Quoi de neuf » est un outil de communication destiné à nos partenaires et collaborateurs. Publié quatre fois l’an, son but est de vous donner un bref aperçu de nos plus récentes activités et de vous présenter celles à venir. Vous avez des questions, des commentaires, écrivez-nous à .

L’équipe du CNFS

 

 

 

L’Art de superviser des stagiaires, une ressource bientôt disponible en anglais !

L’Art de superviser des stagiaires est une série comprenant 5 ateliers de base et trois ateliers avancés. Les ateliers sont offerts gratuitement en ligne. Ils ont d’abord été introduits en français dans le cadre d’un projet dirigé par le Consortium national de formation en santé - Volet Université d’Ottawa, une initiative de Santé Canada. Les ateliers de la série de base ainsi qu’un atelier de la série avancée (Explorer les divers modèles de supervision) ont été traduits et ils seront disponibles en ligne à compter du 1er avril 2017. Les superviseurs anglophones pourront à leur tour acquérir les notions théoriques et pratiques de base inhérentes à l’art de la supervision en milieu de stage. Le CNFS-Volet Université d’Ottawa croit qu’il est important de rendre cette ressource disponible aux superviseurs anglophones qui pourront encadrer des étudiants francophones ou bilingues dans leurs milieux afin de faciliter l’offre active des services en santé.

Rappelons que l’approche utilisée dans les ateliers s’appuie sur les principes de l’andragogie (éducation des adultes). Ainsi, les activités et les échanges proposés font appel à la participation, aux expériences et à aux forces de l’apprenant.

Le contenu des ateliers en ligne repose sur les données probantes, ils sont de plus :

  • Offerts gratuitement
  • Accessibles à des heures flexibles
  • Mis à jour régulièrement
  • Reconnus par des associations professionnelles pour leur valeur éducative
  • Validés par des experts

Visitez notre site web pour plus de renseignement

Commentaires (0)

Il n'y a encore aucun commentaire pour cette article. Soyez le premier à en écrire un!

Ajouter un commentaire

  1. Écrire un commentaire comme invité ou connectez-vous si vous avez un compte sur ce site.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement

 

 

 

Cette initiative est financée par Santé Canada dans le cadre du Plan d’action pour les langues officielles – 2023-2028 : Protection-promotion-collaboration. Les opinions exprimées ne représentent pas nécessairement celles de Santé Canada.

Abonnez-vous à notre bulletin d'information : Quoi de neuf au CNFS!
captcha 

  

 

© CNFS - Volet Université d'Ottawa 2020