Étudiants, professeurs, directeurs de programmes et invités, dont le vice-recteur aux études, M. Michel Laurier, ont été conviés à un souper-conférence le 1er février au cours duquel le CNFS a remis quatre bourses de dissertation et cinq bourses de recherche. Ces bourses ont pour objet de sensibiliser les futurs professionnels à la problématique de la santé des communautés francophones vivant en contexte minoritaire et de promouvoir la recherche sur ce thème.
L’apport des étudiants issus du projet ambassadeur visant à créer une identité CNFS a également été souligné.
La soirée a été complétée par la sociologue Diane Pacom qui a suscité la réflexion des invités par sa conférence « Quand le boom fait face à son écho : Réflexions sociologiques sur une rencontre intergénérationnelle complexe et paradoxale ».
Le programme de bourses d’été pour l’initiation à la recherche 2017 est lancé.
Ce programme offre aux étudiants une occasion de s’initier à la recherche afin qu’ils puissent acquérir des habiletés et des compétences dans cette sphère d’activités tout en soutenant les professeurs dans leur programme de recherche. Il vise également à sensibiliser la clientèle étudiante à l’importance des enjeux de la recherche en santé pour les communautés francophones en situation minoritaire. Six projets pouvant varier entre 8 000 $ et 9 500 $ sont à l’enjeu.