Temps de lecture : 1 minute (279 mots)

Un succès pour la deuxième conférence nationale portant sur la santé mentale : « Puiser à même ses racines »

Le Consortium national de formation en santé (CNFS) – Volet Université d'Ottawa est fier d'annoncer que sa deuxième conférence nationale portant sur la santé mentale « Puiser à même ses racines » a connu un franc succès.

La conférence présentée aujourd'hui au Pavillon Desmarais de l'Université d'Ottawa et retransmise par vidéoconférence dans plus de 20 établissements, à l'échelle du pays, a permis d'explorer différentes thématiques liées à la santé mentale.

Trois conférenciers de renom sont venus partager leur expertise. Nathalie Le Marec, Ph. D., chercheuse associée en neurosciences comportementales au Centre de recherche de l'Hôpital Sacré-Cœur de Montréal et professeure à temps partiel à l'École de psychologie de l'Université d'Ottawa, a abordé le thème du sommeil et de la santé mentale. Claude Bélanger, Ph. D., professeur titulaire et chercheur au département de psychologie de l'UQAM, a présenté la thématique de l'évaluation et de l'intervention des troubles anxieux. En terminant, Dominique Morneau, Ph. D., psychologue organisationnel, a proposé des stratégies de communication favorisant la mobilisation et la responsabilisation des individus.

Mentionnons que le CNFS vise toujours à améliorer les services de santé en français des communautés de la francophonie en situation minoritaire par la formation postsecondaire de professionnels francophones de la santé.

L'Université d'Ottawa est l'un des onze partenaires universitaires et collégiaux qui constituent le Consortium national de formation en santé (CNFS). Le CNFS a pour but d'améliorer l'accès à la formation en français dans différentes disciplines de la santé et de contribuer au développement de la recherche en santé visant les communautés francophones en milieu minoritaire au pays.

De gauche à droite : Dominique Morneau, Caroline Borris, Claude Bélanger, Nathalie LeMarec


Renseignements :

Dominique Cardinal, gestionnaire du volet formation
| 613 562.5800 poste 8819

Miniécole de médecine : édition printemps 2017
À la découverte des milieux de stages en santé en ...
 

Commentaires (0)

Il n'y a encore aucun commentaire pour cette article. Soyez le premier à en écrire un!

Ajouter un commentaire

  1. Écrire un commentaire comme invité ou connectez-vous si vous avez un compte sur ce site.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement

 

 

Cette initiative est rendue possible grâce au financement de Santé Canada.

© CNFS - Volet Université d'Ottawa 2018

Administrateur

Abonnez-vous à notre bulletin d'information : Quoi de neuf au CNFS!
captcha