Temps de lecture : 2 minutes (325 mots)

Un franc succès pour la conférence Santé et mieux-être : S’investir pour l’avenir

La santé des francophones au cœur de nos actions


OTTAWA, le 19 février 2020 — C'est sous le thème « S'investir pour l'avenir » que s'est déroulée la quatrième édition de la conférence nationale portant sur la santé et le mieux-être, accréditée pour la première fois cette année par Médecins francophones du Canada. Présentée en français à l'Université d'Ottawa et retransmise par vidéoconférence dans une vingtaine de sites provenant de différentes régions de la francophonie canadienne, la conférence a suscité l'intérêt de plus de 300 médecins, professionnels et étudiants du domaine de la santé et de l'éducation. Ces derniers ont priorisé leur bien-être en s'offrant un temps de réflexion.

Notre invitée d'honneur Rachel Thibeault OC, Ph. D., consultante en résilience et soutien par les pairs, a ouvert la conférence en abordant la résilience sous une nouvelle perspective. Par la suite, Pierrich Plusquellec Ph. D., professeur agrégé de l'Université de Montréal, a exploré la gestion du stress. Finalement, Pierre Lavoie, conférencier et cofondateur du Grand défi Pierre Lavoie, a clôturé l'événement en amenant les participants à réfléchir au contrôle qu'il est possible d'exercer sur sa santé physique et cognitive.

Tout au long de cette journée, nos conférenciers ont permis aux participants de naviguer à travers des thématiques variées et d'explorer les stratégies à mettre en place, aussi bien dans leur vie personnelle que leur pratique professionnelle.

Cet événement est une initiative du Consortium national de formation en santé (CNFS) — Volet Université d'Ottawa. L'Université d'Ottawa est l'un des 16 partenaires universitaires et collégiaux qui constituent le Consortium national de formation en santé (CNFS). Le CNFS a pour but d'améliorer l'accès à la formation en français dans différentes disciplines de la santé et de contribuer au développement de la recherche en santé visant les communautés francophones en milieu minoritaire au pays.



Renseignements :
Dominique Cardinal

Gestionnaire du volet formation

Consortium national de formation en santé – Volet Université d'Ottawa

613 562-5800, poste 8819



cnfs.ca

Changements climatiques et impacts sur le système ...
 

Commentaires (0)

Il n'y a encore aucun commentaire pour cette article. Soyez le premier à en écrire un!

Ajouter un commentaire

  1. Écrire un commentaire comme invité ou connectez-vous si vous avez un compte sur ce site.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement

 

 

La présente initiative a été rendue possible grâce à la contribution financière de Santé Canada.

© CNFS - Volet Université d'Ottawa 2018

Administrateur

Abonnez-vous à notre bulletin d'information : Quoi de neuf au CNFS!
captcha