23 février 2024 —C'est sous le thème « Cultiver le bien-être au travail » que s'est déroulée la sixième édition de la conférence nationale portant sur la santé et le mieux-être. Présentée exclusivement en mode virtuel à l'échelle du pays, la conférence a attiré un impressionnant total de 550 participants en direct et en différé.
Claude-Michel Gagnon, psychologue, a ouvert l'évènement en sensibilisant les participants aux approches à adopter en fonction des personnes impliquées et des situations en cause dans l'évènement conflictuel. Par la suite, Sylvain Guimond, Ph. D.Docteur en psychologie du sport, nous a rappelé que le bonheur se trouve dans des moments d'accomplissement et de relations signifiantes. Enfin, Sonia Lupien, Ph. D. Fondatrice et directrice scientifique du Centre d'Études sur le stress humain, a clôturé la conférence en abordant les préconceptions du stress, la personnalité anxieuse et les stratégies pour diminuer la rumination.
Cette journée enrichissante a invité les participants à faire une introspection sur eux en offrant une diversité de stratégies pour promouvoir le bien-être dans leur milieu professionnel.
« Nous sommes ravis du niveau d'engagement et de participation que la conférence a suscité », a déclaré Dominique Cardinal, directrice des opérations du CNFS – Volet Université d'Ottawa. « Cela témoigne de l'importance accordée à la santé et au bien-être dans notre communauté, et nous sommes reconnaissants envers tous ceux qui ont contribué à faire de cet évènement un succès mémorable. »
Le CNFS tient à remercier chaleureusement tous les conférenciers, participants, et partenaires qui ont contribué à la réussite de cet évènement. La conférence nationale sur la santé et le mieux-être demeure un exemple éclatant de la collaboration et de l'engagement envers l'amélioration continue de la santé pour tous.
When you subscribe to the blog, we will send you an e-mail when there are new updates on the site so you wouldn't miss them.
Cette initiative est financée par Santé Canada dans le cadre du Plan d’action pour les langues officielles – 2023-2028 : Protection-promotion-collaboration. Les opinions exprimées ici ne représentent pas nécessairement celles de Santé Canada.
Témoins et paramètres linguistiques Notre site Web utilise des témoins afin de rehausser votre expérience de navigation, notamment en sauvegardant vos paramètres personnels. Lorsque vous utilisez notre site Web, vous consentez à l'enregistrement de témoins. Si vous ne voulez pas que ces témoins soient mémorisés dans votre ordinateur, vous pouvez régler les paramètres de votre navigateur. Par défaut, notre site Web présente le contenu dans la langue configurée dans votre navigateur. Comment changer la langue de votre fureteur. |