Temps de lecture : 1 minute (281 mots)

Miniécole de médecine

OTTAWA, le lundi 26 septembre 2022 — Organisée par les Affaires francophones de la Faculté de médecine et le Consortium national de formation en santé (CNFS) — Volet Université d'Ottawa, l'édition automnale 2022 de la Miniécole de médecine aura pour thème « Les dépendances ».

Lors de cette 29e édition, nous vous proposons d'en apprendre davantage sur les dépendances à la technologie, à l'alcool, aux activités sexuelles ainsi que sur les troubles concomitants.

Nous souhaitons sortir des sentiers battus et explorer des thèmes moins connus, avec comme toile de fond, l'impact que la pandémie a eu dans nos vies.

La Miniécole de médecine sera à nouveau offerte en format webinaire cet automne. Elle sera présentée gratuitement les mercredis, 26 octobre et 2 novembre 2022 de 19 h à 21 h (heure de l'Est).

Dr Patrick Leclair se réjouit de vous retrouver cet automne comme directeur de la Miniécole de Médecine. D'autant plus que la thématique lui tient à cœur.

Inscriptions

Les participants peuvent s'inscrire en ligne sur le site de la Miniécole de médecine :
med.uottawa.ca/affaires-francophones/miniecole-medecine

Pour de plus amples renseignements ou pour une demande d'entrevue avec Dr Patrick Leclair, communiquez avec
Isabelle Charbonneau, adjointe exécutive à la direction au Consortium national de formation en santé (CNFS) — Volet Université d'Ottawa, par courriel à .

L'Université d'Ottawa est l'un des 16 partenaires universitaires et collégiaux qui constituent le Consortium national de formation en santé (CNFS). Le CNFS a pour but d'améliorer l'accès à la formation en français dans différentes disciplines de la santé et de contribuer au développement de la recherche en santé visant les communautés francophones en milieu minoritaire au pays. 

×
Stay Informed

When you subscribe to the blog, we will send you an e-mail when there are new updates on the site so you wouldn't miss them.

La santé des francophones au cœur de nos actions

 

 

 

Cette initiative est financée par Santé Canada dans le cadre du Plan d’action pour les langues officielles – 2023-2028 : Protection-promotion-collaboration. Les opinions exprimées ici ne représentent pas nécessairement celles de Santé Canada.

Abonnez-vous à notre bulletin d'information : Quoi de neuf au CNFS!
captcha 

© CNFS - Volet Université d'Ottawa 2024