Temps de lecture : 2 minutes (387 mots)

Santé mentale et mieux-être : un autre franc succès de participation à la troisième édition de la conférence nationale

La santé des francophones au cœur de nos actions

Ottawa, 22 février 2019 – C'est sous le thème « La santé au-delà des mythes » que s'est déroulée la troisième édition de la conférence nationale portant sur la santé mentale et le mieux-être, une initiative du Consortium national de formation en santé (CNFS) — Volet Université d'Ottawa. Présentée en français à l'Université d'Ottawa et retransmise par vidéoconférence dans différentes régions de la francophonie canadienne, la conférence a suscité l'intérêt de plus de 200 professionnels de la santé et participants du grand public qui en ont profité pour s'accorder un moment de ressourcement.

Dr Alain Vadeboncoeur, M.D. urgentologue et auteur, a présenté la conférence d'ouverture intitulée Désordonnances : la vérité sur la médecine, il a été suivi par Dre Suzanne Filion, Ph. D., C. Psych., a ensuite démontré les avantages de la lumière avec sa présentation Intégrer la luminothérapie à son approche : de la théorie à la pratique, de l'évaluation à l'intervention. Dr Robert Béliveau, M.D., médecin de famille, a clôturé la journée avec sa conférence Maladie mentale, Santé mentale : Changer le regard, c'est changer l'intervention.

Cette journée a permis à l'assistance de découvrir des éléments clés contribuant à mieux comprendre et interpréter les études et les questions médicales qui souvent préoccupent. Les propos tenus par les conférenciers ont également donné l'occasion d'explorer diverses stratégies pouvant être adoptées aussi bien dans la vie personnelle que la pratique professionnelle, et ce, toujours dans l'optique d'optimiser la santé mentale et le mieux-être.

L'Université d'Ottawa est l'un des onze partenaires universitaires et collégiaux qui constituent le Consortium national de formation en santé (CNFS). Le CNFS a pour but d'améliorer l'accès à la formation en français dans différentes disciplines de la santé et de contribuer au développement de la recherche en santé visant les communautés francophones en milieu minoritaire au pays.

                                                                                                                         – 30 –

Renseignements :
Dominique Cardinal, Gestionnaire du volet formation

613 562-5800 poste 8819
cnfs.ca

Miniécole de médecine : Mieux comprendre le cannab...
Activité de reconnaissance
 

Commentaires (0)

Il n'y a encore aucun commentaire pour cette article. Soyez le premier à en écrire un!

Ajouter un commentaire

  1. Écrire un commentaire comme invité ou connectez-vous si vous avez un compte sur ce site.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement

 

 

La présente initiative a été rendue possible grâce à la contribution financière de Santé Canada.

© CNFS - Volet Université d'Ottawa 2018

Administrateur

Abonnez-vous à notre bulletin d'information : Quoi de neuf au CNFS!
captcha